Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que des tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, etc. ne peuvent être effectués que :
Arrêté municipal du 22 novembre 1995 et arrêté Préfectoral du 16 juin 1999
Chaque propriétaire riverain du domaine communal, que ce soit le long d’une route ou d’un chemin rural, est tenu d’élaguer ses plantations le long de ces voies.
Il est responsable des dégâts qui surviendraient du fait d’un mauvais entretien. En effet, dans l’intérêt de la circulation et la conservation de la voirie communale et pour des raisons de sécurité routière, mais aussi d’écoulement des eaux, les branches, racines apparentes et haies qui progressent sur les voies communales doivent être coupées à l’aplomb des limites des propriétés riveraines au minimum une fois par an, la meilleur saison étant l’automne et le printemps.
D'une manière générale, il est important pour la vie sociale de notre village de respecter les règles classiques de savoir-vivre, notamment :