Carte Nationale d'Identité / Passeport
Ensemble, faisons vivre notre village !
Accueil > Démarches > Formalités Administratives > Carte Nationale d'Identité / Passeport
Informations

Depuis le 1er janvier 2004, les cartes nationales d'identité (CNI) sont valables 15 ans pour les personnes majeures (au lieu de 10 ans). 

Attention :
Cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. 

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Carte d'Identité Nationale

Depuis le 22 mars 2017, les demandes de cartes nationale d’identité ne se font plus dans notre commune.

Les 22 mairies équipées du nouveau dispositif de recueil d’empreintes sont :

ARNAY LE DUC, AUXONNE, BAIGNEUX LES JUIFS, BEAUNE, CHATILLON SUR SEINE, CHENOVE, CHEVIGNY SAINT SAUVEUR, DIJON (en mairie centrale et mairies de quartier), FONTAINE LES DIJON, IS SUR TILLE, LIERNAIS, LONGVIC, MIREBEAU SUR BEZE, MONTBARD, NUITS SAINT GEORGES, POUILLY EN AUXOIS, QUETIGNY, SAINT SEINE L’ABBAYE, SEMUR EN AUXOIS, SOMBERNON, SEURRE, TALANT.

Il vous est possible dès à présent, de faire une pré-demande en ligne pour une première demande ou un renouvellement sur le site de l’agence nationale des titres sécurisé. Une fois la pré-demande saisi, veuillez contacter la mairie de votre choix parmi les propositions ci-dessus pour prendre rendez-vous.

Le procédé est le même pour le passeport.

Démarches en ligne